Dossier de candidature


Inscription Master 1 et 2

La candidature en Master 1 Hydroprotech est ouverte aux étudiants titulaires d'une licence validée (ou équivalent), soit 180 ECTS. Les candidatures sont examinées sur dossier . Une fois l'admission prononcée, l'inscription est à réaliser auprès de la scolarité de Polytech' Nice-Sophia

Compte tenu du contenu de la formation, des connaissances dans le domaine de l'environnement et de l'eau en particulier (hydrologie, hydraulique, statistiques, outils informatiques ...) permettront une réussite plus aisée des participants


Dossier de candidature - Master 1 et 2

NB : pour les candidatures en Master 2 (avec diplôme ou activité professionnelle reconnus en équivalence du master 1), contacter le responsable de formation au préalable (hydroprotech@unice.fr)

Formation initiale

 Le dossier de candidature à HYDROPROTECH peut être obtenu en téléchargeant les fichiers en bas de page

Le premier fichier "Candidature Master Hydroprotech.doc" est celui que vous devez remplir et retourner par mail en document attaché, au format .DOC. En complétant le dossier, ne supprimez pas de rubriques, n'ajoutez aucun retour à la ligne dans les deux premières pages. Les réponses aux questions de la troisième partie peuvent être développées sur autant de lignes que vous le souhaitez.

Ce document, une fois complété, est à renvoyer à l'adresse suivante: candidature.hydroprotech@unice.fr

 

Le second fichier "Exemple Candidature Master Hydroprotech.doc" est purement informatif. Il illustre comment remplir votre dossier de candidature.

Le troisième fichier "Recommandation.doc" contient une lettre-type de recommandation que vous devez imprime et faire compléter par au moins deux personnes de votre choix. Choisissez les personnes qui sont à mêmes de porter un jugement sur votre valeur et vos capacités (directeur de formation, tuteur de stage, responsable d'entreprise, etc.). Ces lettres doivent impérativement être renvoyées indépendamment par les signataires et adressées par courrier au directeur d'HYDROPROTECH.

La prise en compte de ce dossier interviendra seulement après réception des éléments complémentaires au dossier :

- diplômes et relevés de notes depuis le bac inclus

- des lettres de recommandation

- un CV détaillé

- un chèque de 20 euros libellé à l'ordre de: "Agent comptable de l'Université de Nice". Mentionner votre nom et prénom au dos du chèque.

- et toute autre pièce que vous jugerez utile à votre dossier

=> adresse d'envoi des pièces complémentaires au dossier :

HYDROPROTECH
Polytech'Nice - Sophia
930 Route des Colles
06903 Sophia-Antipolis - France

hydro@polytech.unice.f

 

Votre dossier de candidature doit nous parvenir avant le 5 juin de chaque année, pour une rentrée en septembre suivant.

Formation continue

Le dossier de candidature est à demander par courrier, fax ou téléphone à Asure Formation - Service en charge de la formation continue à de l'Université de Nice-Sophia Antipolis :

ASURE Formation
24 avenue des Diables Bleus
06357 NICE Cedex 4- FRANCE
Tel: +33 (0)4 92 00 13 55 Fax: +33 (0)4 92 00 13 32
Patricia Andrea



Fichiers à télécharger :