Mobilité internationale


La mobilité internationale est un atout de réussite professionnelle, une opportunité d'ouverture sur les modes de pensée et de travail, une qualification supplémentaire et un atout linguistique.

Les étudiants du Département Hydroinformatique et ingénierie de l'eau ont la possibilité d'effectuer un semestre à l'étranger. Généralement, il s'agit du second semestre de 4e année pour les ingénieurs, de 1e année pour les Masters.

Consulter en priorité les informations générales sur le site de Polytech'Nice

Nos accords de partenariat avec des universités étrangères, notamment dans le cadre du réseau EuroAquae, offrent des opportunités de qualité, avec notamment des cours de haut niveau spécialement programmés, un accueil personnalisé, une offre de logements, une intégration aux équipes locales, et des possibilités de bourses dont le montant varie selon la destination et la situation du candidat. Parmi les destinations privilégiées, les étudiants peuvent choisir par une offre croissante :

Les partenaires européens du réseau Euroaquae (Universités de Newcastle, Cottbus, Barcelone, Budapest, EPF Lausanne, etc.)

Asie

- Chine (Univ. de Tian Jin)

- Thaïlande (Asian Institute of Technologie à Bangkok)

- Corée (Univ. Incheon et Séoul)

 



Présentation des différentes destinations par les étudiants