hydroprotech


eau6.jpg

HYDROPROTECH est un MASTER Professionnel - Sciences, Technologie & Santé - (BAC+5) consacré à la gestion des projets hydrotechnologiques et environnementaux. Cette formation est ouverte avec succès depuis l'année universitaire 1999/2000. Elle possède aujourd'hui une reconnaissance nationale et européenne.

Les collectivités sont aujourd'hui confrontées à des problèmes de plus en plus complexes en matière d'eau, d'assainissement et de gestion du milieu naturel. Cette complexité croissante, liée à la multiplicité des missions et à la concurrence des usages, impose le recours à des méthodes et des technologies sans cesse plus élaborées et devant s'inscrire dans une approche globale et intégrée.

HYDROPROTECH a pour finalité de développer les capacités de maîtrise d'ouvrage et de maîtrise d'oeuvre des cadres privés et publics amenés à diriger et coordonner des projets dans le domaine de la gestion de l'eau et de l'environnement. La formation a comme objectif de transmettre ces savoir-faire techniques et de favoriser l'émergence d'une démarche globale et intégrée, conciliant les spécificités de chaque approche sectorielle, pour la formulation de solutions durables.




Le master 2 en apprentissage

Le Master II "Hydroprotech" est maintenant accessible en apprentissage [+ d'infos]

Rentrée 2018

Soutenance des Masters
Master 1 : 14 sept. 2018

Master 2 : 28 sept. 2018

Dates de rentrée
Master 1 : mardi 4 septembre 2018
Master 2 : lundi 1er octobre 2018
 

Auditions de recrutement

Les auditions de recrutement pour les candidats admissibles ont lieu en juin à Polytech Nice-Sophia, Bâtiment Templiers, salle  >> Plan d'accès